La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Notre équipe


 

CÉLINE LANDREVILLE. Bachelière de l’Université de Sherbrooke dans un programme multidisciplinaire alliant l’orientation professionnelle et la gestion de ressources humaines, Céline adore se tenir informée et complètera ainsi en 2018 un programme court de maîtrise en gestion des organisations sociales et collectives à l’UQAM.

Passionnée par les humains, elle travaille depuis le début de sa carrière au service des clientèles à risque de marginalisation que ce soit en maison de jeunes ou en soutien à l’employabilité; d’abord comme intervenante et plus tard comme coordonnatrice. Elle a consacré les dix dernières années à l’accompagnement d’instances de concertation multisectorielle en faveur du développement des enfants et des familles, et ce, sur tout le territoire de l’Estrie.

Engagement, créativité, dynamisme sont des qualificatifs qui la caractérisent. Arrivée chez TDA/H Estrie à la fin de l’année 2017, elle croit à l’importance de partir des besoins de la clientèle pour guider l’évolution de l’organisation. Travailler en partenariat lui semble aussi essentiel au développement de projets porteurs pour le bénéfice de la clientèle vivant avec un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité.

direction@tdahestrie.org

EMMANUELLE CARTY.

Contenu

MARIE-JOSÉ DUBREUIL. C’est tout naturellement que l’arrivée de Marie-José dans notre équipe s’inscrit dans la continuité de son parcours professionnel. Dans le domaine de la santé depuis plusieurs années, elle n’a cessé de s’impliquer au niveau communautaire de sa région.

Formatrice accréditée par le Service d’aide aux Entreprises, elle s’est démarquée par son
dynamisme dans l’animation de groupes et la formation de préposés(es) pour le maintien à
domicile en offrant son savoir et ses expériences auprès des clientèles en fin de vie, en santé
mentale et en grande vulnérabilité.


Touche-à-tout, fascinée par les grands mystères de l’humain, elle a mis son énergie et ses
compétences au service des causes plus délicates telles; la violence conjugale et familiale,
l’exclusion sociale et la problématique des dépendances en milieu de pauvreté.
C’est avec une grande volonté de faire la différence et de mettre le respect au premier plan, que Marie-José a choisi de s’impliquer avec l’équipe de TDA/H Estrie.

 

 

 

 

CLAUDE SIMARD. Au fil des ans, Claude a notamment œuvré en milieu scolaire ainsi qu’en milieu communautaire. En tant qu’intervenante, elle a eu le grand plaisir de côtoyer des femmes, des aînés, des aidants naturels et des gens atteints de troubles neurocognitifs majeurs de type Alzheimer.

Depuis son adolescence, Claude a développé un intérêt marqué pour l’être humain, sa façon de fonctionner et sa façon d’être en relation avec les autres. Cet intérêt, conjugué à sa nature curieuse, l’ont amenée à étudier dans plusieurs domaines : animation et recherche culturelle, éducation et en travail social. De plus, passionnée par les livres, la majorité de ses lectures ont pour objectif d’améliorer sa compréhension et ses connaissances sur cette bête fascinante qu’est l’être humain.

Enfin, heureuse maman d’une jeune femme dont elle est très fière et qui est atteinte d’un TDAH, Claude est très sensible à la réalité des personnes qui vivent avec ce trouble, avec des différences ou qui sont en situation de vulnérabilité. Soyez assurés qu’elle vous accueillera avec empathie, qu’elle vous écoutera sans jugement et qu’elle vous accompagnera avec respect.

intervenant2@tdahestrie.org